Poêles
Casseroles
Couteau
Ensembles
LE BLOG OLAV: GUIDE CULINAIRE
06.10.2021 I Romina, Content Creation
Nous te dévoilons ici comment tu peux renoncer au chou rouge de verre et le faire toi-même très facilement.
Le chou rouge est une variété particulière de chou dont la couleur est naturellement rouge bleuté. D'autres appellent le chou rouge également chou bleu. Le chou se développe en une boule ronde et peut être récolté d'août à novembre.
Retire les feuilles extérieures et coupe le chou entier en quatre avec un grand couteau. L'objectif est d'enlever complètement le trognon.
Tu peux maintenant couper les quartiers en petits morceaux. Pour obtenir un chou rouge particulièrement fin, tu peux aussi utiliser un coupe-légumes.
Fais chauffer une grande casserole, mets le chou rouge et ajoute immédiatement du vinaigre de cidre ou des ingrédients acidulés similaires.
Pour un chou entier, ajoute 300 ml d'eau et une pincée de sel et laisse mijoter le tout pendant 45 minutes à feu moyen et avec un couvercle. Remue de temps en temps et le chou rouge deviendra bien tendre.
Bien entendu, il n'y a aucun problème à congeler le chou rouge et à le réchauffer. Au contraire : si le chou rouge est réchauffé un jour plus tard, il est même meilleur, car il a pu macérer toute la nuit et les saveurs aromatiques se sont encore renforcées.
Avec ces conseils et astuces, chaque plat hivernal sera un succès !