Ton panier
Banner_Black WeekBanner_Black Week

LE BLOG OLAV: COMMUNAUTE & INSPIRATION

Olaviste du mois : Christine Helwig

21.10.2021 I Lara, Community Manager

Olaviste Christine Helwig

Rien ne nous rend plus heureux que des Olavistes satisfaits - c'est pourquoi la communauté Olav est si importante pour nous. Cela n'a cessé de croître depuis deux ans et il y a maintenant un échange animé sur Facebook, où les gens se soutiennent avec des expériences et des conseils ou nous soutiennent avec des commentaires et des opinions pour toujours tirer le meilleur de nous.

Chaque mois, nous pouvons également vous présenter un membre très spécial de cette communauté. Nous avons parlé à Christine Helwig en octobre. Dans une interview, la joyeuse cuisinière amateur partage ses expériences d'expérimentation et de cuisine de tous les jours avec les enfants.

Entretien avec Christine Helwig, Olaviste du mois

Bonjour Christine ! Vous êtes notre Olavist du mois d'octobres. Peut-être pourriez-vous vous présenter?

Je m'appelle Christine Helwig, je suis mariée, j'ai deux enfants adultes, un chien et je travaille pour la plus grande compagnie d'assurance allemande. En plus de la cuisine, j'ai de nombreux autres hobbies comme le sport, la musique, passer du temps avec des amis et dans la nature - surtout avec mon chien.

Il semble que vous ayez toujours beaucoup à faire - à quel point est-il important pour vous d'expérimenter en cuisinant ?

Cela a en fait beaucoup changé au fil des ans. Avant, quand mes enfants étaient petits, c'était souvent très adapté à leurs besoins et préférences. Je voulais aussi impliquer mes enfants dans la cuisine, alors j'ai souvent cuisiné des plats plus simples qu'ils pouvaient aider. Cela a changé avec le temps, surtout pendant le confinement. Je suis resté là sans manger à la cantine, ou parfois manger avec ma mère, et j'ai réalisé que je devais juste expérimenter plus et ne voulais plus simplement cuisiner les plats que j'avais cuisinés au fil des ans. J'ai essayé plein de nouveautés avec des chefs, des livres de cuisine, des recettes et aussi avec Olav. Je me suis aussi beaucoup amusé avec les événements culinaires d'Olav, car j'emportais toujours quelque chose avec moi. Je tiens à vous remercier encore une fois pour cela.

Comment décririez-vous votre style de cuisine ?

J'aime cuisiner en toute simplicité et je suis ouvert à tout. J'aime beaucoup la cuisine française parce qu'elle est plus réduite dans les parties individuelles. Les bons produits sont importants pour moi et je peux alors les goûter. C'est pourquoi je n'aime pas particulièrement cet assaisonnement excessif, j'aime juste ressentir ce que je mange.

"Je dois juste toujours avoir une pomme à la maison."

Quels sont les aliments qui ne doivent jamais manquer dans ta cuisine ?

Je dois toujours avoir une pomme à la maison - soit je croque dedans, soit je fais du muesli, soit une tarte. J'adore la tarte sous toutes ses formes et quand j'ai envie d'un gâteau, je fais souvent une tarte aux pommes.

Y a-t-il un plat que tu ne réussis jamais à préparer ?

Je n'ai heureusement jamais eu de véritables catastrophes, mais je mange peu de viande et je ne suis jamais devenu un grand ami de la préparation de celle-ci. Les classiques comme les escalopes et autres se passent bien, mais il y a encore une marge de progression. C'est certainement une question d'entraînement.

Pourquoi as-tu choisi Olav à l'époque ?

C'était un coup de pouce du destin. J'ai été très enthousiasmée par le style créatif de Haya Molcho lorsqu'elle est apparue sur la scène et j'ai voulu acheter son livre de cuisine. Lorsque l'offre de Noël d'Olav - poêle et livre de cuisine - est arrivée, j'avais justement besoin d'une nouvelle poêle et je me suis donc offert celle-ci pour Noël ! Et maintenant, j'en profite pleinement, car je réussis tout dans cette poêle. Au début, j'étais sceptique à l'égard des crêpes, mais elles aussi sont fantastiques. Je suis donc totalement convaincue.

"Je trouve fascinant d'avoir cuisiné un oignon des milliers de fois, de toutes les manières possibles, et de découvrir soudain un oignon au goût totalement nouveau".

Merci à toi ! Tu nous as également apporté l'une de tes recettes préférées - pourquoi est-ce précisément l'une de tes préférées ?

J'ai découvert cette recette chez Haya Molcho et je trouve fascinant d'avoir cuisiné un oignon des milliers de fois, de toutes les manières possibles, et de découvrir soudain un oignon au goût totalement nouveau. Ce mélange d'oignon, de haricots et d'amandes est tout simplement fantastique. Dès la première bouchée, c'était déjà une expérience wow pour moi et toute ma famille.


Recette préférée de Christine Helwig : Salade de haricots verts aux oignons et amandes

Ingrédients

Marinade :

  • 5g d'ail
  • 12g de feuilles de persil
  • 15g de menthe
  • 12g de marjolaine
  • 110g d'huile d'olive
  • jus et zeste finement râpé d'un citron bio
  • 5g de sirop d'agave
  • sel
  • poivre


Salade :

  • 40g d'amandes et/ou de pignons
  • 2-3 gros oignons rouges
  • 500g de haricots verts
  • 200g de poisson fumé
  • sel

Préparation

1. mélanger l'huile d'olive avec le jus et le zeste de citron ainsi que le sirop d'agave. Couper finement l'ail et les herbes fraîches et les ajouter au mélange d'huile d'olive avec du sel et du poivre.

2. Pour la salade, préchauffer le four à 165 degrés et faire griller les amandes sur une plaque pendant environ 10 à 12 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Pour les pignons de pin, le temps de cuisson est plus court. Ensuite, concassez-les en gros morceaux.

oignon tranché

3. Augmenter la température du four à 220 degrés. Épluchez maintenant l'oignon et coupez-le verticalement quatre fois jusqu'au trognon, mais sans le couper en deux, de sorte que l'oignon ressemble à la photo. Le faire cuire au four pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les feuilles extérieures soient grillées, puis le couper en morceaux.

4. Laver les haricots, les faire cuire environ 7 minutes dans de l'eau salée, les égoutter et les mélanger encore chauds à la marinade, saler et poivrer.

Salade de haricots

5. dresser la salade de haricots et les oignons sur des assiettes, saupoudrer d'amandes et servir avec du poisson fumé grossièrement effiloché.

Merci beaucoup Christine pour cet aperçu de ton univers culinaire, et toutes nos félicitations pour le titre 'Olaviste du mois'.