Ton panier
25% Gutschein25% Gutschein

LE BLOG OLAV: COMMUNAUTE & INSPIRATION

Rôtir le filet de poisson croustillant

18.07.2021 Katharina, PR, Presse & Collaborations

Filet de poisson frit dans une poêle Olav revêtue

Un filet de poisson tendre est un plat délicieux et super rapide à préparer. Il est parfait pour une douce soirée d'été avec un verre de vin blanc bien frais.

Nous avons brièvement résumé pour toi les conseils les plus importants pour que ton filet de poisson reste un délice tendre et que tu n'aies pas à t'énerver à cause d'un morceau de poisson sec.

Conseil : opte plus souvent pour du poisson d'eau douce local ! Un goût délicat avec une croûte croustillante.

Le bon poisson

C'est bien sûr à toi de décider quel poisson tu veux faire cuire. La lotte, le cabillaud et la dorade sont délicieux rôtis et croustillants. Les poissons d'eau douce locaux ne sont toutefois pas à sous-estimer, un filet d'omble chevalier a un goût très fin et se laisse aussi merveilleusement bien rôtir avec notre méthode.


Dans cette recette, nous avons choisi de rôtir le filet du côté de la peau. Veille à ce que le côté peau soit déjà écaillé et retire délicatement les arêtes à l'aide d'une pincette.

A faire sauter dans la poêle

Beaucoup de gens aiment fariner le côté peau pour que le poisson ne colle pas dans la poêle. La poêle à frire en cuivre Olav avec revêtement a un excellent effet anti-adhérent et il n'est donc pas nécessaire de fariner le côté peau au préalable. Si tu préfères obtenir un effet croustillant avec la poêle en cuivre Olav sans revêtement, saupoudre délicatement le côté peau avec de la farine avant la cuisson.

Filet de poisson dans la poêle Olav
Préparation

  • 1

    Saler

    Sale ton filet de poisson avant de le faire cuire.

  • 2

    Chauffer la poêle

    Mets un peu d'huile végétale dans ta poêle et fais-la chauffer lentement à température moyenne.

  • 3

    Cuisson du poisson

    Place ton filet de poisson côté peau dans la poêle. Pour le poisson, il est relativement facile de reconnaître le point de cuisson, car le filet de poisson prend une légère coloration blanche. Personnellement, nous aimons aussi déguster le poisson légèrement translucide.

  • 4

    Retourner le poisson

    Lorsque le filet de poisson a atteint le point de cuisson parfait pour toi, tu retournes délicatement le filet du côté chair. Après quelques secondes, tu peux déjà le servir.

  • 5

    facultatif : parfumer le poisson

    Nous aimons parfumer nos filets de poisson avec un petit morceau de beurre froid et un peu d'estragon. C'est bien sûr une question de goût, mais cela donne un petit plus au plat !

Les poissons frais se dégustent aussi merveilleusement bien translucides

Les accompagnements

Tu peux vraiment combiner un filet de poisson croustillant avec les accompagnements les plus divers. De petites pommes de terre sautées au beurre et une salade verte rendent le plat parfait de manière classique. Mais le poisson est également délicieux avec des tagliatelles au safran fraîches, des légumes croquants ou tout simplement sur un lit de salade estivale avec une vinaigrette au citron.

Laisse libre cours à ta créativité et nous te souhaitons bon appétit !

Filet de poisson frit à la poêle Olav