LE BLOG OLAV: COMMUNAUTE& INSPIRATION
28.09.2021 Lisa, Community Manager
L'automne est sans doute la saison la plus colorée et apporte comme chaque année la star incontestée de la cuisine d'automne dans toutes ses couleurs vives : la citrouille. Un classique de la cuisine d'automne est donc aussi la soupe de potiron, qui peut illuminer quelques assiettes lors des journées pluvieuses et fraîches d'automne.
Nous voulons vous montrer comment nous préférons préparer la soupe de potiron.
Ingrédients
Laver le potiron et les patates douces (pelées) et les couper en morceaux de 1 cm. Eplucher l'oignon et le couper en petits dés.
Dans une grande casserole, faire chauffer environ 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez ensuite les patates douces et la courge et faites-les cuire pendant 5 à 10 minutes à température moyenne.
Couper le gingembre en petits morceaux et l'ajouter à la casserole. Assaisonner les légumes avec du sel.
Ajouter le bouillon de légumes et le lait de coco, couvrir et laisser mijoter pendant environ 40 minutes à basse température.
Mixer finement la soupe et l'assaisonner avec du piment frais, du sel, du poivre, des zestes de citron vert et du jus de citron vert frais.
Nous préférons servir la soupe avec de la coriandre fraîchement hachée, un peu de lait de coco frais et du pain grillé.
Nous espérons que cette délicieuse soupe à la citrouille pourra adoucir l'un ou l'autre jour d'automne et apporter de la couleur à votre table. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à préparer cette soupe et espérons que vous l'aimerez autant que nous.
Bon appétit !