Ton panier
Banner_Black WeekBanner_Black Week

LE BLOG OLAV: DER OLAV BLOG: COMMUNAUTÉ & INSPIRATION

Pour que tes légumes resteront croquants et frais très longtemps!

15.09.2021 I Lara, Community Manager

carottes dans plusieurs couleurs

Tout le monde connaît cette situation : on ne mange pas à la maison pendant quelques jours et les légumes dans le réfrigérateur commencent déjà à pourrir. Afin de ne plus avoir d'excuses pour remplacer le gratin de légumes par une pizza livrée dans l'assiette, nous avons rassemblé les meilleures astuces de vie pour conserver les légumes frais plus longtemps !

Les liquides favorisent les moisissures.

Un point particulièrement important est d'éviter l'accumulation de liquide dans le réfrigérateur. Les légumes libèrent toujours un peu de liquide et de l'eau se forme donc rapidement dans ton bac à légumes. Heureusement, il existe une solution simple pour cela : il suffit d'étaler du papier essuie sur le sol pour qu'il absorbe le liquide. Il faut juste faire attention à le changer environ une fois par semaine.

pommes de terre colorées

Chaque légume a des besoins différents.

Carottes croquantes

Les carottes, en particulier, peuvent durer éternellement si elles sont bien conservées. Si on les épluche toutes directement après les avoir achetées, qu'on les coupe en lamelles longitudinales et qu'on les conserve dans un récipient en verre rempli d'eau, on obtient non seulement des carottes fraîches et croquantes très longtemps, mais elles servent aussi parfaitement d'en-cas rapides pour les moments de paresse - au lieu de chips, il suffit de préparer des bâtonnets de carottes avec une trempette de fromage frais ou de houmous !

Les pommes de terre aiment l'obscurité

Les légumes comme les pommes de terre, les oignons et l'ail aiment tout simplement l'humidité et l'obscurité ! Il est très facile et bon marché de les conserver dans une vieille boîte à chaussures. Il suffit d'y percer des trous d'aération à l'aide de ciseaux ou d'un couteau.

Salade qui tiens fraîche longtemps

La salade est également connue pour s'abîmer particulièrement vite. Dans ce cas, il peut être utile de couper légèrement le trognon de la tête de la salade et de la placer dans un bol d'eau au réfrigérateur.

Baigner les baies dans l'acide

Pour les baies, la règle habituelle est de les manger le plus vite possible ! Mais un bain de vinaigre et d'eau peut faire des miracles. Le vinaigre tue les bactéries qui provoquent des moisissures. Il est seulement important de laver ensuite les baies à l'eau, sinon elles auront un goût de vinaigre !

Grâce à ces conseils, il n'y aura bientôt plus de mauvais légumes dans le réfrigérateur et seulement des aliments frais et croquants dans l'assiette !