Poêles
Casseroles
Couteau
Ensembles
LE BLOG OLAV: SCIENCE ALIMENTAIRE
04.10.2021 I Romina, Content Creation
Jalapeno, Chipotle, Canyenne - ce sont probablement les variétés de piment les plus connues. Mais nous allons voir dans ce petit guide ce qu'il y a d'autre, comment on mesure le piquant et si le piquant est bon pour la santé.
Apparence
Les piments Bird's Eye contiennent beaucoup de piquant pour leur petite taille. Leur couleur varie entre le rouge et l'orange.
Scoville
100.000 SHU
Origine
Ces piments poussent à l'origine en Afrique.
Préparation
Le piment fort est particulièrement présent dans la cuisine asiatique - au piquant s'ajoute en effet une légère douceur thaïlandaise.
Apparence
Le piment Anaheim New Mexican est traditionnellement vert et légèrement plus grand : il peut atteindre 20 cm de longueur..
Scoville
1.500 SHU.
Origine
Comme son nom l'indique, le piment est originaire du Nouveau-Mexique, où il est considéré comme un plat national incontournable.
Préparation
Le piment d'Anaheim est typiquement grillé avant d'être farci.
Apparence
Le piment de Cayenne peut être identifié par sa couleur rouge. La forme est élancée.
Scoville
30.000 - 50.000 SHU
Origine
Elle provient de la patrie des piments ardents : l'Amérique latine.
Préparation
Normalement, on connaît le Cayenne sous le nom de "poivre de Cayenne" - en réalité, il s'agit du piment de Cayenne, qui est transformé en poudre.
Apparence
Derrière les jalapeños se cachent des petites gousses vertes.
Scoville
2.500 - 8.000 SHU
Origine
Ces piments sont originaires des États-Unis, ce qui explique leur utilisation fréquente.
Préparation
Les jalapeños sont souvent utilisés dans les plats mexicains. On ne peut pas s'en passer dans les salsas ou avec les nachos.
Apparence
En fait, derrière les gousses séchées se cachent des jalapeños verts. Les piments chipotle ne sont toutefois plus verts et sont en outre rétrécis.
Scoville
5.000 - 15.000 SHU
Origine
Comme pour les jalapeños, l'origine des chipotles est américaine.
Préparation
Il est connu que les piments séchés sont transformés en poudre de piment. Grâce à la technique spéciale de séchage, le piment chipotle a un arôme particulièrement fumé.
Apparence
Les gousses de Habanero sont de couleur orange, jaune ou rouge et se distinguent par leur forme compacte.
Scoville
150.000 - 350.000 SHU
Origine
Elle est originaire du Mexique, plus précisément de la péninsule du Yucatan.
Préparation
En raison de son piquant fruité, cette variété est principalement utilisée pour les sauces ou les salsas. Elle se prête en outre très bien au séchage - elle est alors transformée en poudre de piment.
Ce petit fruit orange a l'air innocent, mais il est extrêmement fort : le piment habanero, originaire du Mexique. Son piquant peut mesurer jusqu'à 350 000 unités Scoville.
Mais attendez, n'existe-t-il pas des piments avec une unité Scoville supérieure à un million ? Il s'agit de détenteurs de records mondiaux, cultivés spécialement pour le Guinness Book. Avec 2 200 000 unités Scoville, le Carolina Reaper Chili est le piment le plus fort du monde et ne convient pas à la consommation. En général, les piments sont considérés comme dangereux à partir d'un nombre de Scoville de 1.000.000 et il devrait également être exclu de les consommer.
Tu as renversé le piquant de ton repas ? Ce n'est pas grave :
En bref, les produits laitiers peuvent facilement adoucir ton repas.
La composante opposée de la douceur peut également aider - une cuillère à café de miel peut adoucir un repas trop épicé.
Les piments, surtout les variétés rouges et fraîches, contiennent une quantité extrêmement élevée de vitamine C, dont le corps a besoin pour le système immunitaire. En effet, nous ne pouvons pas produire nous-mêmes de la vitamine C et sommes donc dépendants d'une alimentation riche en vitamine C. En fait, les piments contiennent trois fois plus de vitamine C que les agrumes.
Un piquant sain dans les aliments est également très agréable pour la digestion et la formation de salive. Des études ont prouvé qu'un dosage sain peut même aider à perdre du poids.
En règle générale, on mesure le piment en poudre - ou en flocons - à l'aide d'une pointe de couteau. Cela permet d'épicer le plat et de garder le balance idéale entre le piquant et la note encore fumée de certains piments.
Une fois que tu t'es habitué à ton dosage habituel, tu peux aussi augmenter légèrement le piquant de ton chili - tant que cela reste dans des limites saines. Une trop grande quantité de piment entraîne chez beaucoup de personnes des problèmes d'estomac et provoque un effet laxatif important.
Grâce à ces conseils et astuces, tu trouveras le bon piquant pour chaque plat et tu donneras ainsi à ton repas le piquant nécessaire.