Ton panier
Banner_Black WeekBanner_Black Week

LE BLOG OLAV: COMMUNAUTE & INSPIRATION

Généralement doux & parfois piquant - Pimientos de Padron

17.07.2021 Katharina, PR, Presse & Collaborations

Pimientos de Padron dans une poêle Olav revêtue

Pimientos de Padron frits

Nous t'apportons une véritable sensation d'Espagne dans ta cuisine ! Beaucoup ne connaissent ces petits poivrons (parfois piquants) que des bars à tapas ou des vacances en Espagne, alors qu'ils sont vraiment faciles à préparer soi-même.

Les pimientos de Padron sont originaires du nord-ouest de l'Espagne, mais ils sont aujourd'hui servis non seulement dans toute l'Espagne, mais aussi dans de nombreux bars à tapas du monde entier. Les pimientos sont des poivrons verts récoltés avant maturité. De temps en temps, on y trouve même quelques poivrons forts, ce qui peut faire de ce plat de tapas une surprise enflammée. Il y a quelques années, il n'était pas facile de se procurer des poivrons verts non mûrs, mais aujourd'hui, on peut les trouver dans de nombreux supermarchés sous forme de "poivrons frits".

Pour nos pimientos de Padron, nous utilisons la poêle à noyau de cuivre Olav avec revêtement. En Espagne, les cuisiniers aiment aussi utiliser une casserole ou une poêle sans revêtement. Si tu ne veux pas que la graisse gicle sur ta cuisinière, le wok Olav est également idéal pour ce plat de tapas rapide.

Les pimientos sont des poivrons verts récoltés avant maturité - connus en Allemagne sous le nom de poivrons frits.

Ingrédients

  • Huile d'olive
  • Pimientos de Padron / Poivrons frits
  • Gros sel "Fleur de Sel

Pimientos de Padron
Prépration

  • 1

    Chauffer la poêle

    Mets beaucoup d'huile d'olive (environ 4 cuillères à soupe) dans ta poêle et fais-la chauffer lentement à température moyenne..

  • 2

    Faire frire des poivrons

    Place tes poivrons dans l'huile d'olive chaude et fais-les frire pendant environ 5 minutes. Retourne régulièrement les poivrons rôtis. Les peaux de tes poivrons rôtis doivent former des bulles et il peut y avoir quelques zones foncées sur les pimientos.

  • 3

    Faire revenir l'ail

    Pour ce plat, nous avons également ajouté un peu d'ail et l'avons fait griller. L'ail croustillant peut ensuite être dégusté avec un peu de pain blanc et d'huile d'olive.

  • 4

    Assaisonner les pimientos

    Après 5 à 7 minutes, tu peux répartir du gros sel marin sur les poivrons. Fais encore une fois bien tourner les poivrons dans l'huile d'olive et le sel et tu peux commencer à les déguster.

Lors de la cuisson, la peau du poivron peut présenter des bulles et des taches brunes.

Comment manger les pimientos de padron ?

Tu peux servir les pimientos de padron à différentes occasions. Ils sont délicieux en tant que snack avec un bon verre de vin ou de bière. Mais les pimientos sont également un accompagnement idéal pour un barbecue estival ou tu peux les servir avec un peu de fromage Manchego et de jambon Serrano dans le cadre d'un dîner de tapas.


¡Buen provecho!

Les piments Padron à Olav Pfanne