Poêles
Casseroles
Couteau
Ensembles
LE BLOG OLAV: COMMUNAUTE & INSPIRATION
18.08.2021 Franziska, Olav Content Creator
Des quenelles d'abricots fraîches. Certains ont l'eau à la bouche en entendant simplement le nom. Certains se sentent replongés dans leur enfance d'un instant à l'autre rien qu'en sentant le parfum sucré. Et une chose est sûre : les quenelles sucrées sont tout simplement meilleures lorsqu'elles sont faites selon la recette de grand-mère.
Mais de nos jours, il y a de plus en plus de personnes qui suivent un régime végétalien. Et expliquer à sa grand-mère ce que cela signifie réellement, ce "vegan", n'est parfois pas si simple. Mais nous avons quelque chose pour vous : une recette de quenelles aux abricots qui a le goût de celle de grand-mère, mais qui ne contient aucun produit animal.
La recette que nous vous présentons aujourd'hui ne vient pas de nulle part. En effet, elle est l'œuvre du seul chef végétalien étoilé d'Autriche. Siegfried Kröpfl est un pionnier de la cuisine de pointe à base de plantes et a le chic pour faire revivre des plats traditionnels dans une version végétalienne. Il y a d'ailleurs déjà un article très intéressant sur Siegfried sur le blog d'Olav. Si vous souhaitez en savoir plus sur lui et sur son parcours pour devenir un chef végétalien, n'hésitez pas à consulter ce site.
Pour la pâte
Pour la chapelure au beurre
Cuire les pommes de terre, les éplucher et les passer. Assaisonner avec une pincée de sel et bien mélanger la farine, la chapelure et la fécule de maïs.
Diviser en morceaux réguliers et former des quenelles avec les abricots (et si vous le souhaitez, dénoyauter les abricots et les remplir de morceaux de sucre).
Faire maintenant légèrement mijoter les quenelles dans de l'eau pendant environ 10 minutes.
Faire griller la margarine et la chapelure dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Rouler les boulettes dans la chapelure et les saupoudrer de sucre glace.
Avec cette délicieuse recette, un classique est tout simplement interprété de manière végétalienne. Les quenelles d'abricots sont aussi délicieuses en plat principal qu'en dessert. Même votre grand-mère ouvrira de grands yeux avec sa recette éprouvée. Bon appétit !