Ton panier
Banner_Black WeekBanner_Black Week

LE BLOG OLAV: COMMUNAUTE & INSPIRATION

Avec de la sauce, s'il vous plaît !

30.09.2021 Sophia, Community Manager

Sauce de rôti dans la marmite d'Olav

Les sauces confèrent à de nombreux plats ce petit plus. Les sauces de rôti corsées sont particulièrement appréciées. C'est pourquoi nous te dévoilons ici deux méthodes qui te permettront de réaliser à coup sûr une excellente sauce de rôti pour affiner tes plats.

D'une part, tu as la possibilité de préparer ta sauce de rôti à partir d'un fond de rôti. Un jus de cuisson est le liquide qui se forme lors de la cuisson d'un morceau de viande. Ce liquide contient beaucoup d'arômes que tu dois absolument utiliser pour préparer une sauce corsée. Un autre avantage est que la sauce et ton plat s'accordent parfaitement.

Le vin rouge contribue à donner une belle couleur foncée à ta sauce

Casserole Olav avec des légumes
Préparation

La sauce de rôti en 5 étapes rapides

  • 1

    Déglacer le fond de cuisson

    Une fois que ton plat est cuit, retire la viande de ta poêle Olav et déglace le fond de cuisson avec du liquide. Le vin rouge, par exemple, est idéal pour cela et contribue à donner une belle couleur foncée à ta sauce.

  • 2

    Remuer

    Après avoir déglacé, tu dois bien remuer et veiller à ce que les éventuels résidus de grillage se détachent du fond de ta poêle Olav et puissent ainsi se combiner avec le liquide. C'est particulièrement important si tu utilises une poêle Olav sans revêtement.

  • 3

    Verser le fond

    Il est maintenant temps de verser un fond convenable dans ta sauce. Selon le plat que tu cuisines, tu choisis un fond adapté. Si tu prépares un rôti de cerf, tu devrais utiliser un fond de gibier.

  • 4

    Réduire ou épaissir la sauce

    Pour obtenir la consistance parfaite de ta sauce, tu peux simplement la laisser bouillir jusqu'à ce que tu sois satisfait. Sinon, si tu souhaites aller un peu plus vite, tu peux épaissir ta sauce en mélangeant un peu de fécule avec de l'eau froide et en incorporant ce mélange à la sauce bouillante.

  • 5

    Assaisonner la sauce

    Pour finir, assaisonne ta sauce avec du sel et du poivre - et voilà !

Sauce de rôti également sans viande

Tu peux également préparer une sauce de rôti sans viande. Ainsi, les végétariens parmi nous ne doivent pas renoncer à une délicieuse sauce de rôti. L'une de nos sauces de rôti végétariennes préférées est la sauce aux oignons, que tu peux préparer de la manière suivante.

Sauce de rôti végétarienne

  • 1

    Faire revenir les oignons et l'ail

    Dans ta poêle Olav antiadhésive, fais revenir dans du beurre deux oignons coupés en lamelles et une gousse d'ail finement hachée. La couleur que tu souhaites obtenir est brun clair.

  • 2

    Déglacer et laisser mijoter

    Déglace le tout avec du bouillon de légumes et ajoute un peu de vinaigre balsamique et un peu de sucre dans ta poêle. Le tout doit mijoter pendant environ 5 minutes, afin que les oignons deviennent bien transparents.

  • 3

    Ajouter de la crème

    Pour rendre ta sauce aux oignons un peu plus crémeuse, ajoute un peu de crème.

  • 4

    Assaisonner la sauce

    Tu peux maintenant assaisonner ta sauce avec de la sauce Worcester, du sel et du poivre de Cayenne, puis la servir.

Que tu sois végétarien ou non, nous sommes sûrs que nos conseils te permettront de réaliser une excellente sauce de rôti. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir en essayant et nous nous réjouissons à tout moment de recevoir un feedback ou des photos de tes résultats.