Ton panier
Banner_Black WeekBanner_Black Week

LE BLOG OLAV: DER OLAV BLOG: COMMUNAUTÉ & INSPIRATION

Tofu braisé - une alternative végans aux oeufs brouillés

14.10.2021 I Lara, Community Manager

œufs brouillés végans sur pain

Pour certains, le matin, il faut tout simplement quelque chose de chaud ! Pour tous ceux qui n'ont malgré tout pas beaucoup de temps pour cuisiner, le "scrambled tofu" est tout simplement parfait. Le scrambled tofu s'inspire des œufs brouillés classiques, mais offre ici une alternative végane.

Le tofu a une consistance très molle et humide. C'est pourquoi il est important de laisser au moins égoutter le tofu avant de le préparer et de l'essuyer ou, au mieux, de le presser - la meilleure façon de procéder est d'envelopper le tofu dans un torchon ou du papier essuie-tout et de le placer entre deux assiettes en alourdissant celle du haut.

Ingrédients pour 2 personnes

Scrambled Tofu

  • 150 g de tofu nature ou fumé
  • 1 oignon
  • 10 cs de yaourt nature
  • 1 cc de flocons de levure
  • Curcuma, Kala-Namak Sel, poivre, noix de muscade
caré de tofu

Préparation

1. Presser le tofu, puis le déchirer en petits morceaux de la taille d'une bouchée ou l'écraser à la fourchette.

2. Émincer l'oignon.

3. Chauffer le tofu et les oignons avec un peu d'huile dans une poêle Olav - bien mélanger pour éviter que le tofu ne brûle.

4. Ajouter le curcuma, le poivre, la noix de muscade et les flocons de levure.

5. Ajouter le yaourt de soja jusqu'à obtenir la consistance souhaitée et laisser mijoter encore environ 3 à 5 minutes.

6. Ajoutez le kala-namak et les éventuels toppings et servez.

Avec le scrambled tofu, l'imagination est sans limite.

Suggestions de présentation

Avec le scrambled tofu, l'imagination n'a pas de limites : on peut tout simplement associer la poêlée de tofu à ses légumes préférés ou lui donner un coup de pouce avec des toppings comme des oignons de printemps, des tomates, de la ciboulette ou des herbes fraîches ! Le tofu braisé est particulièrement savoureux sur des toasts ou du pain.

Conservation du tofu

Notre "conseil de vie" pour tous ceux qui ne veulent cuisiner que de petites portions : Le tofu se conserve particulièrement longtemps au réfrigérateur si on le place dans un récipient hermétiquement fermé et qu'on y ajoute de l'eau fraîche. Si l'on change l'eau tous les jours, le tofu peut se conserver pendant 4 jours.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à cuisiner et nous nous réjouissons de recevoir des photos de vos résultats créatifs.

Bon appétit!