Ton panier
Banner_Black WeekBanner_Black Week

Un chef cuisinier durable

Sebastian Junge

Le fils de Wolf et chef de cuisine Sebastian est le premier grand chef bio de Hambourg, membre de la Slow Food Chefs Alliance et a récemment reçu l'emblème de la durabilité du Guide Michelin, l'étoile verte.

Profikoch Sebastian Junge
Profikoch Sebastian Junge
Qui est Sebastian Junge?

  • 1

    Un apperçu de la vie de Sebastian Junge

    Après avoir suivi une formation de cuisinier à l'hôtel Vier Jahreszeiten de Hambourg, Sebastian est passé par différentes étapes et a effectué de nombreux stages et formations. Son parcours l'a emmené entre autres dans des cuisines de restaurants en Australie. Son intérêt pour les aliments produits de manière écologique s'est manifesté très tôt, ce qui a amené Sebastian à travailler dans la cuisine du domaine biologique de Wulksfelde ainsi qu'à l'hôtel de tradition Louis C. Jacob à Hambourg où il a été chef de cuisine au Restaurant "Kleines Jacob". Grâce à plusieurs formations spécialisées, comme la première académie Slow Food Youth en Allemagne, ainsi qu'à de nombreux stages dans des fermes bio, des boulangeries, des fromageries et des boucheries, le cuisinier s'est établi un réseau. Aujourd'hui, il sait comment s'approvisionner directement auprès des producteurs pour obtenir les meilleurs produits de la région.

  • 2

    La cuisine de Sebastian

    Le restaurateur réalise ce rêve dans son restaurant gastronomique du nom de Wolfsjunge à Hambourg. Il y fait désormais ses propres pains au levain, sait exactement qui a cultivé le blé et moulu la farine à partir de celui-ci. Au restaurant Wolfsjunge, la viande est également produite par lui-même, et l'animal est souvent utilisé en entier. Pour sa façon de gérer son restaurant avec une conscience de l'utilisation responsable des ressources, Sebastian a reçu une nouvelle distinction du Guide Michelin : l'étoile verte Michelin. Ce prix a pour but de faire connaître aux consommateurs les établissements qui se sont particulièrement distingués dans le domaine du travail durable. Le restaurant Wolfsjunge en fait partie.

  • 3

    Pourquoi Sebastian?

    Sebastian est attaché à l'artisanat traditionnel et aime ce qu'il fait. Il allie un savoir ancestral à l'idée moderne de cuisiner en préservant les ressources. Une compréhension approfondie de l'agriculture, des cycles régionaux et des processus de production dans l'artisanat alimentaire sont à la base de sa cuisine ambitieuse.

Olav x Sebastian

Avec les produits durables d'Olav, Sebastian Junge se sent également soutenu dans son activisme. Grâce à la longévité de nos produits et à notre service de revêtement des poêles, nous nous portons garants d'une production d'ustensiles de cuisine de qualité supérieure qui préserve les ressources et répond aux exigences des professionnels.

Sebastian et Olav sont ensemble les garants d'une cuisine exceptionnelle et de la durabilité.

www.wolfs-junge.de/

Profikoch Sebastian Junge