Ton panier
Banner_Black WeekBanner_Black Week

Questions de nos clients

Poêle Olav sans revêtement
Poêle Olav sans revêtement

Questions les plus fréquentes

Quel revêtement antiadhésif avez-vous choisi ?

Nous utilisons l'un des meilleurs revêtements du marché : un revêtement à trois couches, renforcé par de la céramique. Il est extrêmement durable et résistant à la chaleur. C'est pourquoi tu peux aussi mettre la poêle Olav au four et au lave-vaisselle.

Vos ustensiles de cuisine sont-ils compatibles avec l'induction ?

Oui, la poêle Olav est un talent naturel sur l'induction. Cela est dû à la couche extérieure d'acier inoxydable magnétique. Bien entendu, la poêle Olav convient également à tous les autres types de cuisinières.

Comment vous contacter ?

Nous nous réjouissons d'avoir de tes nouvelles. Le plus simple est de nous contacter par e-mail : hello@myolav.com. Du lundi au vendredi, tu peux aussi nous contacter par téléphone entre 9h00 et 17h00. Tu peux aussi nous contacter via la fonction chat. À bientôt !

Puis-je mettre la poêle Olav dans le lave-vaisselle ?

Oui, la poêle Olav est conçue pour un usage quotidien. Mais si tu souhaites prendre un peu plus de précautions avec ta poêle Olav, lave-la à la main. Pour le lave-vaisselle, nous te recommandons d'utiliser un produit vaisselle sans additifs de citron ou de chlore.

Commande

Où peut-on acheter des ustensiles de cuisine Olav ?

Nous vendons les ustensiles de cuisine Olav directement à nos clients, en exclusivité sur notre site web. Cela nous permet d'éviter les intermédiaires et leurs marges et de proposer le meilleur prix possible directement à nos clients.

Quel mode de paiement puis-je utiliser ?

Tu peux payer par Paypal, carte Master et Visa, virement immédiat ou par paiement anticipé.

Si tu préfères payer en plusieurs fois, tu peux aussi payer chez nous via Scalapay.

Proposez-vous une livraison en dehors de la France?

Nous expédions gratuitement au sein de l'UE. Pour nos clients de Suisse, nous prenons en charge une partie des frais d'envoi. Les frais d'envoi vers la Suisse s'élèvent à 9,95€.

Comment fonctionne votre retour?

Si tu souhaites renvoyer tes produits Olav après les avoir reçus, nous t'enverrons des étiquettes de retour. Les frais de retour sont à la charge d'Olav.

Utilisation de la poêle Olav

Quel type d'ustensiles de cuisine recommandez-vous ?

Pour éviter de rayer tes poêles enduites, n'utilise pas d'ustensiles de cuisine en métal. Utilise plutôt des ustensiles en bois, en plastique ou en silicone.

Quel est le meilleur réglage de la cuisinière pour la poêle Olav?

Si tu n'as jamais cuisiné avec du cuivre, les performances de la batterie de cuisine Olav risquent de te surprendre. Grâce au cuivre, les poêles Olav donnent des résultats optimaux même à feu doux ou moyen. En raison de leurs propriétés exceptionnelles, il est conseillé de maintenir la chaleur à un niveau plus bas que d'habitude.

Dois-je laver la poêle Olav avant de l'utiliser pour la première fois?

Les produits Olav subissent de nombreux tests tout au long du processus de fabrication et sont bien entendu nettoyés avant d'être envoyés. Cependant, avant la première utilisation, tu devrais laver les produits Olav avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle.

Qu'est-ce que c'est que ces taches brunes sur ma poêle en acier inoxydable?

Comme les poêles Olav chauffent très rapidement, il peut arriver que de la graisse brûle sur la face extérieure en acier inoxydable. Les performances de ta poêle Olav n'en seront pas affectées et tu peux facilement enlever les taches de graisse avec un mélange d'eau et de levure chimique ou de bicarbonate de soude.

Puis-je refroidir ma poêle chaude sous l'eau froide?

Laisse refroidir ta poêle Olav avant de la passer sous l'eau froide. Le matériau peut se remettre de la chaleur et tu peux la rincer sans problème après l'avoir refroidie.

Puis-je utiliser de la laine d'acier ou des produits de nettoyage agressifs?

N'utilise pas de laine d'acier ou de produits de nettoyage agressifs sur les poêles Olav, car cela endommagerait le revêtement ou rayerait les surfaces extérieures non revêtues.

Qu'est-ce que c'est que ces taches blanches dans mon pot et comment m'en débarrasser?

Les minéraux, les sels et les dépôts de calcium peuvent provoquer des taches blanches. Essaie de les éviter en séchant correctement ta poêle après utilisation. Il existe une bonne méthode pour éliminer les dépôts : mets 80 ml d'eau et 80 ml de vinaigre dans la poêle et fais-la chauffer pendant quelques minutes. Verse le liquide, rince et sèche ensuite ta casserole Olav.

Utilisation des couteaux Olav

Comment nettoyer le couteau Olav ?

Nettoie toujours ton couteau à la main (jamais au lave-vaisselle) avec un détergent doux sous l'eau courante. Séche-le ensuite immédiatement avec un chiffon doux.

Quelle est la meilleure planche pour découper?

Les planches en bois et en plastique sont les plus adaptées à la découpe. Évite tout contact de la lame avec des matériaux durs comme le marbre, le verre, le granit ou la céramique.

Comment entretenir le manche en bois ?

Huile ton manche en bois tous les six mois. Tu renforceras ainsi le bois en profondeur et le rendras plus résistant. Applique quelques gouttes d'huile de soin avec un chiffon en coton et laisse agir toute la nuit. Le lendemain matin, nettoie le manche avec un chiffon à polir et ton manche sera comme neuf. Nous recommandons notre huile pure de noix de macadamia bio.

Quel est l'angle d'affûtage des couteaux Olav?

L'angle d'affûtage des couteaux Olav se situe entre 12 et 15 degrés par côté.

Comment conserver le couteau Olav?

Range ton couteau avec soin et en toute sécurité et ne le laisse pas en vrac dans un tiroir. Le meilleur endroit pour le ranger est un étui en cuir, un bloc à couteaux ou une barre magnétique.

Les poêles d'Olav  en cours d'utilisation