Ton panier

Les chef adorent le cuivre

Ce n'est pas sans raison que les ustensiles de cuisine en cuivre sont le premier choix des chefs étoilés. L'excellente conductivité thermique du métal permet de cuisiner avec la plus grande précision. Le cuivre conduit la chaleur 20 fois plus vite que l'acier inoxydable et environ 8 fois mieux vite que la fonte. La poêle Olav est donc composée à 40% de cuivre pur.

Gros plan sur le noyau en cuivre de la poêle Olav non revêtue

Le noyau en cuivre que tu ressens

Icône de cuisson

Précis

Le cuivre transmet rapidement la chaleur. Ainsi, la poêle réagit rapidement aux changements d'apport de chaleur. Elle chauffe rapidement et refroidit rapidement. Tu peux ainsi amener les sauces les plus fines ou les ingrédients les plus délicats à leur point exact.

Icône de cuisson

Uniforme

Les propriétés du cuivre répartissent immédiatement la chaleur jusqu'au bord de la poêle. Il n'y a pas de points chauds, donc les aliments délicats, les œufs ou les crêpes sont rôtis de manière uniforme.

Icône de cuisson

Efficace

La poêle Olav chauffe instantanément. C'est justement lorsque de nombreux ingrédients sont préparés en parallèle qu'il est important que la poêle réponde rapidement à tes réglages de chaleur afin d'harmoniser tous les ingrédients.

Prêt à rôtir avec du cuivre ?

Les bons aliments nécessitent une bonne préparation. Le cuivre est le meilleur conducteur de chaleur, c'est pourquoi même les plus petites variations de température sont immédiatement transmises aux aliments. Tu peux ainsi doser avec précision l'apport de chaleur et rôtir avec rigueur et uniformément sans points chauds. De plus, tu économises beaucoup de temps et d'énergie, car ta poêle Olav chauffe immédiatement, même à basse température.

Vers la boutique
Olav Ambassadrice

La science derrière le matériau à 5 couches d'Olav

C'est simple, ta poêle est aussi bonne que le métal utilisé. Et ce n'est pas un secret : le cuivre est le matériau de poêle qui conduit et répartit le mieux la chaleur. Mais pour qu'Olav soit utilisable au quotidien et reste agréable à porter, nous avons travaillé pendant plus d'un an et demi avec une équipe d'ingénieurs sur le matériau parfait à 5 couches. Voici comment est conçue la poêle Olav :

Poêle Olav avec revêtement
Couches avec cœur de cuivre

Acier inoxydable (0,3mm)

Deux fines couches extérieures en acier inoxydable font de la poêle Olav un véritable héros du quotidien :

La poêle Olav reste robuste et facile à nettoyer. Contrairement à une poêle en cuivre pur, elle est compatible avec l'induction et peut passer aussi bien au lave-vaisselle qu'au four.

Cuivre (0,8mm)

Le cuivre pur constitue la couche centrale (40%) de l'ensemble du corps de la poêle et assure ainsi une parfaite conduction de la chaleur.

Le cuivre transmet déjà de fines variations de température à l'aliment à rôtir sans aucun retard et garantit ainsi une cuisson contrôlée et précise.

Aluminium (0,3mm)

L'aluminium est également un conducteur de chaleur génial et léger en même temps.

Il assure une utilisation agréable de la poêle Olav et, en tant que couche intermédiaire, équilibre les différentes propriétés thermiques de l'acier inoxydable et du cuivre - de sorte que les performances maximales et la fonctionnalité fusionnent.

Les chefs étoilés misent sur la poêle en cuivre Olav

Pourquoi les chefs étoilés apprécient-ils les poêles en cuivre

Contrairement à l'acier inoxydable, le cuivre conduit la chaleur 20 fois plus vite et plus efficacement (contre 8 fois pour la fonte). La poêle Olav est donc composée à 40% de cuivre pur.

Lorsque la température est augmentée, le cuivre absorbe directement le changement et peut le transmettre sans délai à l'aliment à rôtir. Grâce à ces conditions thermiques parfaites, les aliments peuvent être cuits à point.

La couche centrale en cuivre répartit dès le départ l'énergie thermique de manière uniforme dans toutes les zones de la poêle Olav. Comme il faut souvent aller vite sans perdre la précision, surtout dans la cuisine étoilée, la répartition rapide et équilibrée de la chaleur est ici un grand avantage.