Fondatrice de Neni

PERFORMANCE

Haya Molcho, restauratrice d'origine israélienne, est à la conquête de l'Europe. Elle s'appuie entièrement sur la qualité fiable d'Olav. 

Haya est née à Tel-Aviv en 1955. Malgré de nombreux déménagements tout au long de sa vie, la cuisine nationale sophistiquée de son pays natal restera toujours ancrée en elle. À l'âge de neuf ans, Haya déménagea avec ses parents à Brême, où elle étudia la psychologie après avoir obtenu son bac. En 1973, elle rencontra Samy Molcho, scientifique connu, auteur et spécialiste du langage corporel et du mime. 

Au cours des premières années de leur relation, le couple voyagea à travers le monde, ce qui donna à Haya l'occasion de s'immerger dans différentes cultures alimentaires. Aujourd'hui, elle dit que les impressions et les rencontres en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud durant ces années ont jeté les bases de sa passion pour les saveurs, les ingrédients et les méthodes de préparation. 

Haya et Samy Molcho s'installèrent à Vienne et eurent quatre fils. 

En 2009, la femme forte ouvrit son premier restaurant à Vienne. Le nom NENI est dérivé des premières lettres des prénoms de ses fils : Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan. La famille est au premier plan chez NENI. « Nous sommes un balagan (chaos sympathique) de préférences culinaires », dit la restauratrice. Chez NENI, la cuisine israélienne est associée au street food du monde entier et à une bonne dose de subtilités gastronomiques. Le restaurant a rapidement connu un énorme succès. Entre-temps, toute l'Europe a pris Haya et son élan unique dans le coeur. 

La cuisinière rayonne de joie de vivre, d'humanité et de chaleur. Il était donc clair pour nous, dès le début, que Haya et Olav s'entendraient à merveille. 

„Pour moi, Olav a les meilleures casseroles!“

dit Haya Molcho. Elle sait que pour cuisiner dans une cuisine étoilée, il faut non seulement des compétences de chef et les bons ingrédients, mais aussi des outils de qualité. C'est pourquoi elle attache une grande importance à une poêle qui chauffe rapidement et uniformément. Elle préfère le cuivre comme matériau d’ustensiles de cuisine, car il permet une répartition optimale de la chaleur. 

Haya et Olav

Chez Olav, nous sommes incroyablement heureux d'avoir pu coopérer avec une personnalité aussi inspirante que Haya Molcho. Haya et Olav partagent un sens pour le relationnel, pour le cosmopolitisme et pour la cuisine créative. @hayamolcho @nenifood

https://neni.at

 

„Je suis tellement excitée par les casseroles.“

Haya Molcho


Entdecke weitere von

Jens Rittmeyer

Le « dieu des sauces » Jens Rittmeyer s'est consacré à la cuisine nordique. Avec Olav, il réussit à préparer avec amour et raffinement ses plats sophistiqués. 

Découvrez-en plus sur

Kim Wagner

Kim Wagner donne de nouveaux accents à la haute cuisine allemande dans son restaurant Feinheit.
Avec les outils de cuisine fiables d'Olav, elle se met à travailler de manière positive.

Paul Ivic

Paul Ivić s’engage en faveur d’un mode de vie durable et établit de nouvelles normes pour la cuisine végétarienne étoilée. Lors de cette mission, Olav est à ses côtés.