De cette façon, vous conservez vos légumes frais et croquants pendant longtemps!

15.09.2021 I Lara, Community Manager

07.07.2021 I Olav Editorial Team

Tout le monde connaît ça: vous ne mangez pas à la maison pendant quelques jours et les légumes du réfrigérateur commencent à se gâter. Pour que vous n'ayez plus d'excuses afin d'expliquer pourquoi une pizza livrée finit dans votre assiette au lieu d'un plat de légumes vitaminés, nous avons rassemblé les meilleures astuces pour conserver les légumes frais plus longtemps!

L´humidité favorise les moisissures.

Un point particulièrement important est d'éviter l'accumulation d´humidité dans le réfrigérateur. Les légumes dégagent toujours un peu de liquide, si bien que de l'eau se forme rapidement dans votre bac à légumes. Heureusement, il existe une solution simple: disposez du papier absorbant dans le fond du bac et le liquide disparaîtra. Attention n'oubliez pas de le changer au moins une fois par semaine.

Chaque légume se conserve différemment.

Carottes croquantes

Les carottes, en particulier, peuvent se préserver longtemps si elles sont conservées correctement. Si vous les épluchez immédiatement après les avoir achetées, que vous les coupez en lamelles et que vous les conservez dans un récipient en verre rempli d'eau, vous aurez non seulement des carottes fraîches et croquantes pendant très longtemps, mais elles serviront aussi parfaitement d'encas rapide pour les moments de paresse - à la place des chips, des bâtonnets de carottes avec du fromage frais ou de l'houmous en dip !

 

Les pommes de terre aiment l´obscurité

les pommes de terre, les oignons et l'ail adorent l' humidité et l'obscurité! Il est très facile et bon marché de les stocker dans une vieille boîte à chaussures. Vous pouvez facilement y percer des trous d'air avec des ciseaux ou un couteau.



Salade bien fraîche

La laitue est également connue pour se gâter particulièrement vite. Dans ce cas, il peut être utile de couper légèrement la tige de la tête de laitue et de placer la laitue dans un bol d'eau au réfrigérateur.

 

Bain acidulé de baies

Avec les baies, la règle est généralement : les manger le plus vite possible ! Mais un bain de vinaigre et d'eau peut faire des merveilles. Le vinaigre tue les bactéries à l'origine des moisissures. Surtout veillez à bien les rincer à l'eau fraîche abondante, sinon elles auront un arrière goût de vinaigre !

 

Avec ces conseils, il n'y aura bientôt plus de légumes gâtés dans le réfrigérateur et seulement des aliments frais et croquants dans votre assiette !

Ceci pourrait également vous intéresser

18 juillet 2021

17 juillet 2021

Sa femme ne s'est jamais tenue devant la cuisinière et la viande était ses légumes ! Nous avons rencontré Siegfried Kröpfl pour une interview (virtuelle) [...].

10 juillet 2021