Des boulettes d'abricot comme grand-mère en faisait...
...mais végétaliennes

18/08/2021 I Équipe éditoriale d'Olav

18/08/2021 I Èquipe éditoriale d'Olav

Boulettes d'abricots frais. Certaines personnes ont l'eau à la bouche rien qu'en entendant le nom de ce plat autrichien. Certains se sentent transportés dans leur enfance d'un moment à l'autre rien qu'en sentant l'arôme sucré. Et une chose est sûre : les boulettes sucrées sont tout simplement meilleures lorsqu'elles sont préparées selon la recette de grand-mère.

Aujourd'hui, cependant, de plus en plus de personnes suivent un régime végétalien. Et expliquer à grand-mère ce que cela signifie réellement, ce "vegan", n'est parfois pas si facile. Mais nous avons quelque chose pour vous : une recette de boulettes aux abricots qui a le même goût que celle de grand-mère, mais sans aucun produit animal.

Boulettes végétaliennes à l'abricot selon la recette de Siegfried Kröpfl

  1. La recette que nous vous présentons aujourd'hui ne vient pas de n'importe où. En fait, elle provient du grand chef de cuisine végétalien d'Autriche. Siegfried Kröpfl est un pionnier de la haute cuisine végétale et a le don de donner aux plats traditionnels une nouvelle vie dans une version végétalienne. Au fait, il y a déjà un article très intéressant sur Siegfried sur le blog d'Olav. Si vous souhaitez en savoir plus sur lui et sur son parcours pour devenir un chef végétalien, vous devez absolument vous rendre ici.  

  1. Ingrédients pour 4 portions (8 boulettes) :

Pour la pâte :

700g de pommes de terre (farineuses)

100g de chapelure

80g de farine ordinaire

4 cs de maïzena

du sel

8 abricots

8 morceaux de sucre

Pour la chapelure :

180g de chapelure

200g de margarine (Alsan)

Une sauce aux fruits à base de fraises fraîches va également bien avec les boulettes.

    1. Préparation

      • 1. Faire bouillir, éplucher et écraser les pommes de terre. Assaisonner avec une pincée de sel et bien mélanger la farine, la chapelure et la maïzena.
      •  
      • 2. Diviser en morceaux égaux et former des boulettes avec les abricots (et si vous le souhaitez, dénoyauter les abricots et les remplir de morceaux de sucre).
      •  
      • 3. Faire mijoter les boulettes dans l'eau pendant environ 10 minutes.
      •  
      • 4. Faire griller la margarine avec la chapelure dans une poêle jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée.
      •  
      • 5. Maintenant, rouler les boulettes dans cette pâte et saupoudrer de sucre glace.

Cette délicieuse recette est une interprétation végétalienne simple d'un classique. Les boulettes à l'abricot sont fantastiques aussi bien en plat principal qu'en dessert. Même votre grand-mère avec sa recette éprouvée sera étonnée. Bon appétit !

Ceci pourrait également vous intéresser

18 juillet 2021

17 juillet 2021

Sa femme ne s'est jamais tenue devant la cuisinière et la viande était ses légumes ! Nous avons rencontré Siegfried Kröpfl pour une interview (virtuelle) [...].

10 juillet 2021