Dutch Baby aux baies

02/09/2021 I Équipe éditoriale d'Olav

02/09/2021 I Équipe éditoriale d'Olav

Qui n'a pas envie d'une crêpe parfaite au réveil ou comme délicieux dessert ?

Le Dutch Baby, également connu sous le nom de mini crêpe allemande, est considéré comme un délice absolu et diffère par sa forme de la ou des crêpes habituelles. La pâte n'est pas préparée dans une poêle comme la crêpe typique, mais au four, ce qui la fait lever et la rend moelleuse.

Le Dutch Baby est non seulement très facile à préparer, mais il peut également être dégusté avec diverses garnitures sucrées telles que des fruits variés, du sirop d'érable ou de la confiture.

  1. Ingrédients pour 2 portions :

Dutch Baby :

3 œufs

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille ou 1 paquet de sucre vanillé

170ml de lait

100g de farine

Environ 2 cuillères à soupe de beurre non salé pour la poêle

Garniture :

125g de framboises/myrtilles/fraises

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

Jus de citron

Il est assez facile de porter les œufs à température ambiante.*

  1. Préparation

    • 1. Tout d'abord, mélangez 3 œufs à température ambiante avec 2 cuillères à soupe de sucre glace et 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé. Ajoutez ensuite le sucre et battez le mélange dans un mixeur jusqu'à ce qu'il soit crémeux.
      *Petite astuce : pour "réchauffer" les œufs à température ambiante, placez-les dans un bol d'eau chaude et laissez-les pendant 3 minutes.
    •  
    • 2. Ajoutez une pincée de sel à la pâte et 170ml de lait (température ambiante). Une fois que tout est mélangé, ajoutez progressivement 100g de farine et mélangez avec un mixeur pour obtenir une masse homogène.
    •  
    • 3. Avant de préparer la pâte, placez la poêle dans un four préchauffé et chauffez-le à 220°C. Badigeonnez ensuite la poêle avec 2 cuillères à soupe de beurre non salé afin que le beurre fondu atteigne également les bords du moule et empêche la pâte de coller.
    •  
    • 4. Faites cuire la pâte au four à 220°C pendant 16-18 minutes. Dès qu'il a levé et pris une couleur jaune-brun, le Dutch Baby est prêt et peut être saupoudré de sucre glace.
    •  
    • 5. Für das Topping eine Variation aus Himbeeren, Heidelbeeren oder Erdbeeren mit etwas Zitronensaft und einem Esslöffel Puderzucker vermengen und auf dem fertigen Dutch Baby anrichten.

Tout est permis quand il s'agit de garnitures.

Il n'y a pas de limites à votre imagination en matière de garnitures. Les baies de saison sont parfaites, mais essayez d'autres garnitures comme la crème fouettée, la crème de nougat aux noix, le yaourt aux fruits, les flocons de noix de coco, la confiture ou la marmelade.

Bon appétit !

Ceci pourrait également vous intéresser

18 juillet 2021

17 juillet 2021

Sa femme ne s'est jamais tenue devant la cuisinière et la viande était ses légumes ! Nous avons rencontré Siegfried Kröpfl pour une interview (virtuelle) [...].

10 juillet 2021