Trucs et astuces en cuisine - Partie 1

15.09.2021 I Équipe éditoriale d'Olav

15/09/2021 I Équipe éditoriale Olav

  1. Vous êtes ennuyé par trop de déchets dans la cuisine et votre café glacé est toujours un peu trop tiède ? Nous avons rassemblé pour vous les 5 meilleurs trucs et astuces pour faciliter votre quotidien en cuisine. Apprenez ici à tirer le meilleur parti de vos aliments, afin de cuisiner à moindre coût, de manière plus durable et, surtout, plus savoureuse !

    • #1 Comment conserver longtemps la fraîcheur de vos herbes aromatiques

    • Vous connaissez le moment où le persil ou le basilic sont jaunes et desséchés, bien que vous les ayez achetés il y a quelques jours seulement ? C'est une chose du passé - c'est ainsi que l'on stocke correctement ses herbes :
    •  
    • ◉ Les fines herbes comme le persil, la coriandre, l'aneth et la menthe peuvent être placées dans un bocal rempli d'environ 2 à 3 cm d'eau et fermé par un couvercle. Les herbes se conservent au réfrigérateur jusqu'à 2 semaines.
    •  
    • ◉ Les herbes dures comme le romarin, le thym, la sauge, la marjolaine et l'origan proviennent souvent de régions plus chaudes et n'ont donc pas besoin d'autant d'eau. Vous pouvez d'abord les envelopper dans du papier absorbant humide, puis les envelopper dans du film alimentaire ou les mettre dans un récipient refermable et les conserver au réfrigérateur pendant quinze jours.
    •  
    • ◉ Le basilic est une exception car il ne supporte pas le froid et ne doit donc jamais être conservé au réfrigérateur. Vous pouvez plutôt le conserver à température ambiante dans un verre avec un peu d'eau.
    •  
  1. #2 C'est l'heure du café glacé !


  2. Il n'y a plus de café glacé dilué. Nous connaissons tous le problème du café tiède versé sur des glaçons : le café devient aqueux et perd son goût. Pour un café glacé parfait, voici l'astuce la plus simple mais ingénieuse : congeler le café lui-même en glaçons ! Il ne vous reste plus qu'à remplir vos cubes de café glacé avec du lait !

  1. #3 Fini les plats sursalés


  2. Si un plat est trop salé, vous pouvez simplement faire cuire une pomme de terre crue pendant quelques minutes. Il agit comme un véritable aimant à sel et élimine le sel de vos aliments. De cette façon, vous pourrez apprécier votre nourriture malgré l'erreur initiale.

Oublié la sauce barbecue ? Pas de problème !

#4 Sauces barbecue rapides DIY

Qui n'a pas vécu cette expérience : la viande est déjà sur le gril et vous vous souvenez que vous avez oublié d'acheter de la sauce barbecue. Nous avons la sauce barbecue la plus rapide pour vous !
Commençons par la sauce de base : mélangez une part de tomates en purée et une part de tomates en morceaux en boîte (vous devriez toujours en avoir dans votre garde-manger) avec du sel et du poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez épaissir la sauce de base avec un peu de concentré de tomates.
Ensuite, vous pouvez affiner votre sauce de base :
- Méditerranéen : basilic, gousses d'ail écrasées et un filet d'huile d'olive.
- Asiatique : piments hachés, coriandre finement hachée et un peu de jus de citron vert.
- Oriental : cumin moulu, feuilles de menthe hachées et piment de la Jamaïque moulu.

  1. #5 Le polyvalent : la papaye

  2.  
  3. La papaye est une véritable bombe de vitamine C. Non seulement elle a un goût exotique et frais, mais elle vous garde en bonne santé. Beaucoup de gens ne mangent que la chair de la papaye, mais ce fruit a bien plus à offrir. Vous pouvez également manger les graines de papaye et apporter à votre corps davantage de nutriments sains. L'enzyme papaïne contenue dans les graines aurait un effet anti-inflammatoire et digestif. Vous pouvez donc profiter des graines de papaye :

    Faites sécher les graines pendant environ trois heures à 50°C dans le four, puis broyez-les. Vous aurez ainsi une nouvelle épice pour vos plats. Les graines moulues rappellent le poivre et rendent les plats merveilleusement épicés et poivrés.

  4.  

Ceci pourrait également vous intéresser

FEATURED

3. Mai 2021

Les outils de haute qualité veulent être traités avec amour. En retour, ils vous récompensent par des performances fiables pendant longtemps. Nous vous montrons tous les trucs et astuces pour [...]

07 juillet 2021

Qui ne connaît pas le Wiener Schnitzel (escalope viennoise) ? C'est l'un des mets les plus célèbres que la cuisine autrichienne a à offrir. Traditionnellement, l'escalope viennoise est une fine escalope de veau panée et cuite au four. [...]

26 août 2021