bon repas à

PERFORMANCE

Peter Fankhauser s’insère dans le cycle harmonieux de la nature avec son mode de vie holistique et son restaurant Guat'z Essen. Pour ce faire, il s'appuie sur les ustensiles de cuisine durable d'Olav. 

Peter est né et a grandi dans le Zillertal. Dans une vie antérieure de sportif professionnel de haut niveau, il s'est posé la question de l'origine de notre nourriture. C'est ainsi qu'est née sa passion et sa devise : la cuisine honnête. En 2013, le Tyrolien fonda l'association Guat'z Essen (« bonne nourriture » en dialecte Autrichien) en collaboration avec des jardiniers locaux. Il planta le premier jardin de permaculture dans le Zillertal. En 2018, il ouverta son propre restaurant, où les produits qu'il cultive lui-même sont soigneusement transformés en plats végétariens raffinés. 

La permaculture est basée sur le principe de l'étude et de l'imitation des écosystèmes naturels et des cycles organiques de la nature. Contrairement aux monocultures habituelles dans nos champs, où une seule espèce est cultivée sur une grande surface, de nombreuses plantes différentes poussent côte à côte et s'enrichissent mutuellement grâce à des caractéristiques spécifiques. L'utilisation d'engrais et de pesticides est totalement évitée. La devise : la nature sait très bien, ce qui est bon. 

Peter travaille comme chef et pâtissier depuis 26 ans maintenant. Avec beaucoup de plaisir, il apporte une sensibilisation aux aliments naturels et à la durabilité dans sa région natale. Plus de 450 graines prospèrent dans son propre jardin. La viande est totalement évitée, car son origine est controversée et rarement régionale. Le concept de Guat'z Essen est jusqu'à présent unique dans toute l'Autriche. 

Il est important pour le chef et l’ami de la nature que ses plats soient authentiques et préparés avec amour et patience. Son restaurant est synonyme de fraîcheur, de qualité et de durabilité avec un penchant pour l'artistique. 

"Sur le plan privé et professionnel, je ne cuisine qu'avec des produits Olav."

Peter a pour objectif de se réinventer souvent et propose à ses clients un nouveau menu chaque semaine. En Olav, il a trouvé un bon compagnon à sa cuisine durable et honnête. 

Le grand chef tyrolien s'appuie sur les outils de cuisine durable d'Olav. Suivez Peter Fankhauser sur Instagram ou visitez son merveilleux restaurant au Tyrol.

http://www.guatzessen.at

@guatzessen

 

Peter s'appuie sur les outils de cuisine durable d'Olav


Découvrez d'autres

Haya Molcho

Haya Molcho, restauratrice d'origine israélienne, est à la conquête de l'Europe. Elle s'appuie entièrement sur la qualité fiable d'Olav. 

Découvrez d'autres

Silvio Nickol

Silvio Nickol a atteint une position élevée de chef étoilé avec beaucoup de passion et d'ambition. Olav le soutient dans cette démarche. 

Paul Ivic

Paul Ivić s’engage en faveur d’un mode de vie durable et établit de nouvelles normes pour la cuisine végétarienne étoilée. Lors de cette mission, Olav est à ses côtés.