Un chef qui cuisine de manière durable

PERFORMANCE

Avec son restaurant Wolfs Junge, le chef cuisinier Sebastian est le premier grand chef cuisinier bio de Hambourg, membre de l'Alliance des chefs Slow Food, et a récemment reçu l'étoile verte, symbole de la durabilité du Guide Michelin.

Après sa formation de chef cuisinier à l'hôtel Vier Jahreszeiten de Hambourg, Sebastian a franchi plusieurs étapes et a effectué de nombreux stages et des cours approfondis. Son chemin le mena, entre autres, à travers les cuisines de restaurants dans la lointaine Australie. Son intérêt pour les aliments issus de l’agriculture biologique apparut très tôt. Ainsi, Sebastian travailla dans la cuisine du Bioland Gut Wulksfelde ainsi que dans l'hôtel de tradition Louis C de Hambourg, où il était récemment chef de cuisine chez Kleiner Jacob. Grâce à des formations spécialisées, comme la première Slow Food Youth Academy en Allemagne, ainsi qu'à de nombreux stages dans des fermes biologiques, des boulangeries, des fromageries et des boucheries, le chef s'est mis en réseau. Aujourd'hui, il sait comment s'approvisionner directement auprès du producteur pour obtenir les meilleurs aliments régionaux. 

Enfin, le restaurateur fut le pas vers le travail indépendant, dans le but de mettre en oeuvre de manière cohérente ses idées de cuisine durable. Dans son restaurant gastronomique Wolfsjunge à Hambourg, le restaurateur réalise ce rêve. Il y fait maintenant ses propres pains au levain, sait exactement qui a cultivé le blé et en a moulu la farine. Le restaurant Wolfsjunge produit également sa propre viande, souvent en utilisant l'animal entier. Pour sa façon de gérer son restaurant avec une conscience de l'utilisation responsable des ressources, Sebastian a reçu une nouvelle récompense du Guide Michelin : l'étoile verte Michelin. Ce prix est destiné a récompenser les chefs qui allient écologie et gastronomie. Le Wolfsjunge (« le jeune loup ») est l'un d'entre eux. 

Durabilité et tradition

Sebastian est attaché à l'artisanat traditionnel et aime ce qu'il fait. Il combine des connaissances traditionnelles avec l'idée moderne d'une cuisine qui préserve les ressources. Une bonne compréhension de l'agriculture, des cycles régionaux et des processus de production dans le commerce alimentaire sont à la base de sa cuisine ambitieuse. 

Sebastian et Olav

Avec les produits durables d'Olav, Sebastian Junge se sent soutenu dans son activisme. Grâce à la longévité de nos produits et à notre service de re-revêtement des poêles, nous sommes synonymes d'une production d'ustensiles de cuisine de haute qualité, économe en ressources en répondant aux exigences des professionnels. 

Ensemble, Sebastian et Olav sont ambassadeurs d’une excellente cuisine et de la durabilité. 

www.wolfs-junge.de/ 

"Je suis ravi d'Olav. De bons résultats en friture et en cuisson".

Sebastian Junge


Entdecke weitere von

Jens Rittmeyer

Le « dieu des sauces » Jens Rittmeyer s'est consacré à la cuisine nordique. Avec Olav, il réussit à préparer avec amour et raffinement ses plats sophistiqués. 

Découvrez d'autres

Silvio Nickol

Silvio Nickol a atteint une position élevée de chef étoilé avec beaucoup de passion et d'ambition. Olav le soutient dans cette démarche. 

Haya Molcho

Haya Molcho, restauratrice d'origine israélienne, est à la conquête de l'Europe. Elle s'appuie entièrement sur la qualité fiable d'Olav.