chef étoilé

PERFORMANCE

Silvio Nickol a atteint une position élevée de chef étoilé avec beaucoup de passion et d'ambition. Olav le soutient dans cette démarche. 

Silvio découvrit son intérêt pour la cuisine à l'âge de sept ans. Dans la paisible ville de Hoyerswerda en Saxe, il prépara des repas pour son petit frère. Jeune adulte, il débuta une formation professionnelle de cuisinier, qui l'amena à fréquenter plusieurs grandes cuisines en Allemagne et en Autriche. L'Allemand a vite compris ce qui le motive et le fait vivre : la passion, l'ambition et les rencontres heureuses avec des personnes inspirantes. Aujourd'hui, il est l'heureux gagnant de deux étoiles Michelin et de cinq toques du Gault Millau. De plus, il a obtenu 97 points du Guide Falstaff et 98 points de A la carte. Il est également membre des Grandes Tables du Monde, une association de restaurateurs exclusive basée à Paris. Silvio nous révèle son secret : dans la cuisine, il accorde le plus de valeur à son équipe et aux produits de qualité. Le tout, dit-il, est une dynamique de fonctionnement de chefs bien formés, unis par l'amour pour la cuisine. 

Ce qui compte aussi pour le restaurateur allemand, ce sont les meilleurs ustensiles de cuisine. « Quand vous mettez la main sur un produit haut de gamme, j'en ai la chair de poule », dit le cuisiner. 

Le co-fondateur d'Olav a été autorisé à montrer le couteau de chef de Silvio Nickol Olav au Palais Coburg de Vienne. Le chef étoilé l'a immédiatement mis à l'épreuve : "Le nouvel acier d'Olav est ingénieux. C'est très agréable de couper avec et la poignée en bois est vraiment merveilleuse dans la main".

"Le cuivre est clairement le meilleur matériau pour les ustensiles de cuisine"

Les ustensiles de cuisine professionnels de haute qualité d'Olav répondent également aux exigences de Silvio. Olav a également convaincu Silvio Nickol. Le chef cuisinier 5 toques et 2 étoiles apprécie le concept de durabilité et surtout le cœur du cuivre : "Le cuivre est clairement le meilleur matériau pour les ustensiles de cuisine, car il possède une excellente répartition de la chaleur. C'est une bonne chose que la jeune start-up ait trouvé une solution durable pour le revêtement".

La cuisine étoilée à Vienne

Depuis 2011, Silvio Nickol travaille au Palais Coburg, un véritable palais de la gastronomie. Le restaurant étoilé au guide Michelin, situé au coeur de Vienne, offre à ses clients une culture du plaisir au plus haut niveau dans une ambiance extraordinaire. Nous sommes particulièrement heureux que nos ustensiles de cuisine d'Olav soient également utilisés dans des cercles aussi luxueux. 

Silvio Nickol et Olav sont les garants d'une cuisine de pointe exquise aux racines terre-à-terre. 

https://palais-coburg.com/kulinarik/silvio-nickol/

 


Entdecke weitere von

Jens Rittmeyer

Le « dieu des sauces » Jens Rittmeyer s'est consacré à la cuisine nordique. Avec Olav, il réussit à préparer avec amour et raffinement ses plats sophistiqués. 

Découvrez d'autres

Kim Wagner

Kim Wagner donne de nouveaux accents à la haute cuisine allemande dans son restaurant Feinheit.

Paul Ivic

Paul Ivić s’engage en faveur d’un mode de vie durable et établit de nouvelles normes pour la cuisine végétarienne étoilée. Lors de cette mission, Olav est à ses côtés.